
Gérémi Njitap, président du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun
Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a fermement dénoncé et condamné le coup de tête asséné par un arbitre au joueur Arrey Jefta ODUAK, évoluant au sein du club ISOHSA de Limbé.
S’étant rapproché des dirigeants du club, le SYNAFOC a appris que cette violence s’est produite le lundi 23 juin 2025 à Yaoundé. L’incident a eu lieu lors de la 4ème journée des Play-offs Down de la MTN Elite Two, durant la rencontre opposant ISOHSA de Limbé à APEJES de Mfou.
Le SYNAFOC condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie, d’autant plus grave qu’il provient d’un officiel, garant de l’intégrité physique des joueurs. Le syndicat exige qu’une enquête sérieuse soit menée sans délai. L’objectif est de faire toute la lumière sur cette affaire, d’établir les responsabilités, d’identifier le coupable et de le punir sévèrement, conformément à la réglementation en vigueur.
Le SYNAFOC apporte son soutien total à la victime de cette violente agression, qui, selon leurs informations, recouvre progressivement sa santé. Le syndicat étend également son soutien à ses coéquipiers et aux dirigeants d’ISOHSA de Limbé.