[Sports Cameroun] – Peter Lundgren, ancien entraîneur de la légende du tennis Roger Federer, est malheureusement décédé à l’âge de 59 ans. Lundgren, qui a eu une illustre carrière à la fois en tant que joueur et entraîneur, a rendu son dernier souffle ce vendredi. Sa famille a confirmé son décès sur Facebook, rappelant son immense influence sur et en dehors des courts de tennis.
Sa carrière et ses réalisations
Lundgren était un joueur professionnel qui a atteint le 25e rang mondial en carrière avant de prendre sa retraite à l’âge de 29 ans. Il est ensuite devenu entraîneur, où il a eu un impact significatif. Il a notamment entraîné Roger Federer à une période charnière de la carrière du joueur suisse. Sous sa direction, Federer a décroché son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon en juillet 2003. Outre Federer, Lundgren a également entraîné des joueurs de premier plan comme Marcelo Ríos, Marat Safin, Marcos Baghdatis, Grigor Dimitrov, Stanislas Wawrinka et Daniela Hantuchová.
Héritage et luttes personnelles
Lundgren a dû faire face à des défis personnels, notamment une infection au pied l’année dernière qui a conduit à une amputation. Malgré ses difficultés, il a continué à inspirer son entourage. Ses enfants, Julia et Lukas, lui ont rendu hommage en déclarant : « Il a été une source d’inspiration et d’une grande aide pour beaucoup, sur le terrain comme en dehors. »
La communauté du tennis pleure la perte de Peter Lundgren, un entraîneur qui a laissé une impression durable sur certains des plus grands talents du sport. Ses contributions à l’entraînement du tennis resteront sans aucun doute dans les mémoires pendant des années.