
Francis Ngannou, champion du monde Poids Lourds MMA PFL
L’avenir de Francis Ngannou est désormais plus clair, bien que sous pression. Alors que l’athlète camerounais n’a pas combattu en MMA depuis sa victoire contre Renan Ferreira en octobre 2024, les choses sérieuses commencent. Le PDG du PFL, John Martin, a confirmé les négociations avancées, assurant que le « Predator » honorera son dernier combat contractuel durant le premier semestre 2026 apprend-on de lasueur.com citant MMA Fighting.
« Il lui reste un combat à disputer sous contrat, et on verra ce qui se passera ensuite », a confié Martin.
Cette confirmation met en lumière la contrainte qui pèse sur Ngannou, dont le souhait de s’aligner sur des combats de boxe de prestige est momentanément mis en pause. L’adversaire le plus souvent cité est Vadim Nemkov, ancien champion du Bellator, qui doit d’abord affronter Ferreira ce week-end à Lyon.
L’UFC dit Non, Définitivement
Toutefois, la plus grande clarification concerne l’UFC. Interrogé par The Mac Life, Dana White a coupé court à toute rumeur de réconciliation. Avec une virulence sans précédent, le patron de l’UFC a déclaré ne vouloir « plus faire affaire avec des gens [qu’il] n’aime pas et [qu’il] ne considère pas comme des gens bien ».
Le message est sans ambiguïté : malgré son statut de superstar mondiale, Ngannou est persona non grata au sein de la plus grande organisation de MMA. Ce dernier combat au PFL semble donc être la seule porte d’entrée pour le Camerounais s’il veut maintenir une activité en MMA en 2026. L’horizon reste celui des super-combats, mais uniquement en dehors des structures de l’UFC.







