[Sports Cameroun] – Le joueur de tennis masculin classé au plus haut rang, Jannik Sinner, a passé une grande partie de sa séance de médias de l’US Open le vendredi à répondre aux questions sur l’évitement d’une suspension, malgré deux tests positifs à une substance interdite en mars.
Le mardi, l’Agence internationale de l’intégrité du tennis a déclaré que l’italien du tennis, Sinner, n’était pas responsable d’aucune faute ou négligence, malgré un test positif à la clostébol, un stéroïde anabolique, à des niveaux minimaux dans un échantillon prélevé le 10 mars au tournoi d’Indian Wells. Un échantillon subséquent prélevé huit jours plus tard a également montré des traces de stéroïde à faible niveau.
« Ce n’est pas parfait avant un grand chelem, mais à mon avis, je sais que je n’ai rien fait de mal », a déclaré le joueur de 23 ans. « Je respecterai toujours ces règles antidopage. »
Sinner occupe actuellement la première place dans la catégorie masculine au US Open et affrontera l’Américain Mackenzie McDonald au premier tour la semaine prochaine.
Dans un post sur les réseaux sociaux mardi, Sinner a attribué les tests positifs à une « contamination involontaire à la clostébol » due à un traitement par son kinésithérapeute. Il a également révélé que son kinésithérapeute avait appliqué une bombe sans ordonnance sur leur propre peau pour traiter une petite blessure, pas sur Sinner.
Le vendredi, Sinner a annoncé sa séparation avec son kinésithérapeute Giacomo Naldi et son entraîneur de fitness Umberto Ferrara en raison de cet incident.