Le Tour Cycliste International de Côte-d’Ivoire est un événement majeur du cyclisme africain, et cette année, le Cameroun sera de la partie. Du 15 au 22 septembre 2024, les coureurs camerounais se mesureront aux meilleurs cyclistes du continent grâce à une invitation de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme.
Le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme, Honoré Yossi, a récemment signé l’autorisation de sortie pour la délégation officielle invitée. Cette dernière est composée de 05 coureurs, 02 encadreurs et de 03 cadres administratifs du SNH Vélo Club.
Les Cyclistes
Les cyclistes sélectionnés pour représenter le Cameroun sont Clovis Kamzong Abossolo, Rodrigue Kuéré Nounawé, Artuce Jodèle Tella, Fabrice Chofor, et Aurélien Achetkuenyinyi. Ces athlètes talentueux vont défendre les couleurs du pays lors de cette compétition.
L’équipe des coureurs sera encadrée par Martinien Tega, le directeur sportif, et Robert Martial Fozing, le mécanicien. Ils veilleront à ce que les cyclistes soient bien préparés et équipés pour les défis qui les attendent.
Cadres administratifs
Les cadres administratifs qui feront partie du voyage sont Christian Julien Mekongo Balla (kinésithérapeute), Michel Oyié Olomo (président du SNH Vélo Club) et Ibrahim Mbouombouo (vice-président du SNH Vélo Club). Leur rôle est de s’assurer que tous les aspects logistiques soient en ordre.
La participation du Cameroun au Tour Cycliste International de Côte-d’Ivoire 2024 est une excellente nouvelle pour le cyclisme national. En soutenant nos coureurs et leur encadrement, le public espère qu’ils feront une belle prestation et honoreront le pays durant cette prestigieuse compétition.