[Sports Cameroun] – Le rêve du Mozambique de participer au Mondial Féminin de Basketball s’est brusquement terminé. Lors du tournoi de pré-qualifications, les Mambas ont subi leur troisième défaite consécutive ce vendredi, s’inclinant face à la Nouvelle-Zélande avec un score de 79-63.
Retour sur les défaites
Les espoirs de qualifications pour le Mozambique étaient déjà fragilisés après deux premières défaites contre le Mexique et le Monténégro. La rencontre contre la Nouvelle-Zélande était donc cruciale, mais malheureusement, les Mambas n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Dernière Place du Groupe B
Avec trois défaites en autant de matchs, le Mozambique se retrouve à la dernière place du groupe B. Cette performance scelle ainsi leur élimination du tournoi de pré-qualifications, les privant d’une place pour le mondial féminin de basketball.
Performance des Autres Nations Africaines
Le Mozambique n’est pas la seule nation africaine à subir une élimination. Le Mali a également été éliminé. En revanche, le Rwanda et le Sénégal ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Cela montre une mixité de performances au sein des équipes africaines engagées dans ce tournoi.