
[Sports Cameroun] – La sélection camerounaise, les Lions Indomptables, traverse une période difficile. Alors qu’ils sont actuellement deuxièmes de leur groupe de qualification pour le Mondial 2026, derrière le Cap-Vert, le Cameroun a dû se contenter d’un match nul décevant contre l’Eswatini (0-0). Cette situation a mis en lumière des tensions internes, notamment entre Samuel Eto’o, président de la fédération, et Marc Brys, le sélectionneur.
Face aux difficultés rencontrées, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont décidé de prendre la parole. Dans une déclaration à la presse le 24 mars 2025, le capitaine des Lions indomptables a appelé la fédération camerounaise de Football à intégrer l’assistant de Marc Brys dans les rangs. Une position qui ne passe pas chez Serge Branco, ancien Lion Indomptable, qui dans une vidéo dans les réseaux sociaux, a exprimé son désaccord avec la sortie de Vincent Aboubakar.
Selon Branco, l’appel à intégrer l’assistant de l’entraîneur sur le banc de touche représente une interférence indésirable dans la dynamique de l’équipe. Branco a été très critique envers l’équipe actuelle, la qualifiant de « génération la plus nulle » des Lions Indomptables.
Il conseille aux joueurs, dont Aboubakar, de se concentrer sur leur performance sur le terrain plutôt que de s’engager dans des conflits. « Vous êtes là pour jouer au football et donner des résultats. Ce que vous ne faites pas déjà. Actuellement, vous êtes la génération la plus nulle des Lions Indomptable du Cameroun », déclare Branco.