[Sports Cameroun] – Deux jours après avoir été devancé sur la ligne à Séville, Wout Van Aert (Visma-Lease a bike) s’est imposé au sprint sur la 7e étape de la Vuelta, ce vendredi à Cordoue. Ben O’Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale) reste en tête du classement général.
Devancé sur la ligne il y a deux jours à Séville, Wout Van Aert (Visma-Lease a bike) a décroché ce vendredi sa deuxième victoire sur la Vuelta en s’imposant dans un sprint réduit devant le Tchèque Mathias Vacek (Lidl-Trek). Le Belge, maillot vert sur les épaules, n’a pas manqué l’occasion de prendre le large au classement par points après la chute de son principal concurrent, l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), qui n’a pas pu se battre pour la gagne et a franchi la ligne 1’17 » après son rival.
Dépossédé du maillot rouge de leader après le superbe numéro de Ben O’Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale), jeudi, Primoz Roglic a placé une accélération dans l’ascension de l’Alto del 14 % (col de deuxième catégorie avec, comme son nom l’indique, une pente maximale de 14 %), dont il a franchi le sommet en tête. Le Slovène de la formation Red Bull-Bora Hansgrohe a ainsi repris six secondes au jeu des bonifications mais reste à bonne distance du leader australien.