(Sports Cameroun) – Le 7 décembre 2024, la cérémonie de lancement du championnat Élite One 2024/2025 de football aura lieu au stade municipal de Melong, selon une source à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
L’équipe hôte, le Stade Renard de Melong, affrontera un adversaire dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. « Mais je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un derby régional », indique notre source.
La Région du Littoral compte cinq équipes du championnat d’Élite One : le Stade Renard, les Astres de Douala, l’Aigle Royal du Moungo, le Dynamo de Douala et l’Union de Douala, le seul club camerounais qui n’a jamais été relégué en division inférieure. L’adversaire du Stade Renard pourrait donc être l’une de ces équipes.
La suite de la première journée est prévue le lendemain de la cérémonie d’ouverture, soit le 8 décembre. Le calendrier complet sera dévoilé demain samedi 23 novembre 2024 à Douala, au Kristal Palace à 10h.
« La cérémonie sera suivie d’une présentation du calendrier du championnat Élite One, qui comptera 16 clubs, ainsi que d’un tirage au sort pour le championnat Élite Two, qui comptera 17 clubs », explique un proche collaborateur du président de la Fecafoot à Équinoxe Radio.
Parmi les innovations de cette saison, un « Homme du Match » sera désigné à l’issue de chaque rencontre. La tradition des Tops matchs sera reconduite, mais il n’y aura plus de playoff en Élite One.
L’organisation du calendrier est faite en sorte que les équipes du Nord qui se rendent dans la partie Sud du pays disputent deux ou trois matchs avant de remonter.